RÉTROSPECTIVE DE ROB ROMBOUT

La Délégation Wallonie-Bruxelles au Vietnam vous invite 

aux projections des films documentaires dans le cadre du

RÉTROSPECTIVE DE ROB ROMBOUT

La Délégation Wallonie-Bruxelles au Vietnam, en collaboration avec le Studio national du Film documentaire et scientifique, organise un mini-cycle de cinéma, du réalisateur documentaire belge francophone Rob Rombout, du 14 au 16 novembre 2016 à Hanoi. L’événement s’inscrit dans le cadre de sa mission de formation à l’Université de Théâtre et de Cinéma de Hanoi et au Studio national du Film documentaire et scientifique du Vietnam.

Trois films de Rob Rombout, dont le dernier intitulé : « Sur les traces de Robert Van Gulik », sont à l’affiche au Studio national du Film documentaire et scientifique (465 Hoang Hoa Tham, Hanoi), partenaire de longue date de la Délégation Wallonie-Bruxelles. Les synopsis des films sont en fichier attaché.

Les projections de dérouleront en présence du réalisateur. Version originale, sous-titrée en vietnamien.

Le réalisateur Rob Rombout est également professeur à l’École des arts à Bruxelles (LUCA) et co-fondateur de DocNomads (Master International de Documentaire). Il a été professeur à l’INSAS et conférencier à l’Université de Paris 8 et de l’Université Marc Bloch à Strasbourg. Depuis de nombreuses années, il dirige des ateliers dans le monde entier (Brésil, Vietnam, Chine, Canada, Etats-Unis, Liban…). Il réalise des documentaires depuis trente ans. La plupart sont passés sur les chaînes de télévision européennes et dans les festivals.

Programmation

  • 19h30  14/11/2016: Ouverture: Sur les traces de Robert Van Gulik 
  •  19h30  15/11/2016Amsterdam – Stories USA (WEST) 
  • 19h30 16/11/2016Les passagers de l’Alsace 

Lieu:  Le Studio national du Film documentaire et scientifique, 465 Hoang Hoa Tham, Hanoi.

Facebook Comments